Catégories

Facebook

Newsletter

Mont Des Cats

  • Type de bière : Ambrée, 7,6%
  • Goût : Notes fruitées et florales, subtil arôme de caramel, amertume bien présente, équilibrée avec une douce post amertume.
  • Type de mousse :  fine et généreuse, bien persistante
  • Service : A servir de préférence dans le verre calice Monts des Cats. 

La Mont des Cats est une bière trappiste brassée et embouteillée à l'abbaye Notre-Dame à Scourmont, près de Chimay en Belgique, par les pères Trappistes pour le compte de l'abbaye du Mont des Cats, en France.

 

D'une couleur ambrée, la bière du Mont des Cats possède une belle robe dorée provenant d'un subtile mélange de malts foncés issus de meilleures orges provenant de France. Sa mousse est fine et généreuse. On note une belle tenue de mousse, aidée par le houblon présent en grande quantité dans la recette. La bière peut être brillante ou légèrement voilée selon que l'on verse le dépôt naturel de levure encore présent dans le fond de la bouteille issus de la seconde fermentation.

 

Les parfums dominants de la 'Mont des Cats' sont les arômes fruités issues de la levure lors de la fermentation. Les arômes du houblon, soigneusement sélectionnés, sont également perceptibles, avec de légères notes florales et d'agrumes.

 

La bière 'Mont des Cats' présente une belle rondeur en bouche et l'équilibre d'une bière ambrée. En plus des notes fruitées et florales, un subtil arôme de caramel est provoqué par les malts foncés. L'amertume est bien présente, équilibrée avec une douce post amertume.